Bagh
Bandi
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COMPOSITION DU JEU: |
1 Plateau de jeu
(voir
fin de page) 22 Pions (2 noirs et 20 blancs) |
RÈGLE
DU JEU:
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Placez
le plateau de jeu au centre de la table et disposez les pions comme sur
le schéma ci-contre. Un joueur jouera avec les pions blancs (les chèvres) l'autre avec les pions noirs (les Tigres). A la manche suivante ont inversera les rôles. Le joueur jouant les Chèvres commence. - Une chèvre isolée ou le pion au sommet d'une pile de chèvre se déplace d'une intersection à une intersection voisine libre (en suivant les traits). - Une pile ne peut pas se déplacer. - Une pile se vide de ses pions et ne se reconstitue pas. |
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Tigre se
déplace comme une chèvre isolée d'une intersection
à une intersection voisine libre (en suivant les traits). - Tigre peut capturer les chèvres (éliminer le pion chèvre définitivement) en sautant par dessus en ligne droite. S'il saute par dessus une pile, Tigre capture le pion au sommet de celle-ci puis s'arrête. S'il saute par dessus une chèvre isolée, Tigre peut enchaîner plusieurs sauts. Il peut même sauter une pile mais il devra ensuite s'arrêter. Exemple: c'est au Tigres de jouer: Il peut choisir d'effectuer le déplacement vert et éliminer deux chèvres. Il peut effectuer le déplacement noir et éliminer 3 chèvres, mais il ne pourra pas enchaîner avec le saut marqué d'une flèche rouge (il doit s'arrêter après la pile) Remarque: Tigre n'est jamais obligé d'effectuer un saut, ni d'enchaîner tout les sauts possibles |
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Chèvre gagne
si elle bloque les Tigres Tigre gagne s'il capture toutes les chèvres ou si de toute évidence il n'y a plus assez de chèvre pour bloquer les tigres (ex un pion blanc dans chaque coin...) |