Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 10 minutes

jeu de société Argh: règle complète

Introduction:
Révoltez-vous ! Oui amis animaux, révoltez-vous contre les humains qui nous exploitent I
Je suis un rat de laboratoire qui a réussi à s'évader et je suis bien déterminé à me venger des humains. Rejoignez-moi et ensemble nous ferons exploser ces lieux symboles de notre oppression !
Signé : Animals Revolt aGainst Humans, le ARGH.

   
But du jeu:
Dès qu'un joueur possède 2 des 3 éléments de la bombe, il gagne immédiatement la partie.
Si personne n'y parvient, c'est celui qui aura finalement l'équipe d'animaux la plus forte qui gagnera.
Mais gare aux animaux espions à la solde des humains !
   

Commentaire personnel:
- Les graphiques sont funs, les cartes de grandes tailles et les règles s'expliquent en 2 minutes.
- Argh repose à part égale sur le bluff, la déduction, le hasard et la prise de risque.La mécanique rappelle les jeux de poker des
  cafards, love letter, Toc toc toc ou Gang des Castors.

- À chaque tour vous devez piocher une carte, après l'avoir consulter vous pouvez soit la conserver face cachée (au risque de vous
  la fare piquer)
ou la proposer, toujours face cachée, à un adversaire.
Celui-ci peut accepter la carte ou là refuser. S'il l'accepte, il la
  place devant lui, sinon, c'est vous qui devez la placer face visible devant vous.
Le joueur ayant le plus de point devant lui en fin de
  partie l'emporte.
Comme tout le monde connaît le nombre et le type de cartes de chaque série, cela permet de calculer la prise
  de risque à chaque étape.

- D'une étonnante profondeur pour un jeu qui ne comporte que 24 Cartes, chaque partie est différente. Les cartes Espion et Bombe
  permettent à tous les joueurs de gagner ou perdre jusqu'au dernier moment.

- Conclusion : un jeu d'apéro où certes, on n'enchaînera pas les parties, mais qui ressortira souvent. Une petite perle ludique qui
  plaira à tout le monde sauf aux hards gamers férus de cubes en bois..

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Blue Cocker, 209 Av. de Castres, 31500 Toulouse                            http://www.bluecocker.com
jeu de société Argh: règle complète