Commentaire personnel:
- Les graphiques sont funs, les cartes de grandes tailles et les règles s'expliquent en 2 minutes.
- Argh repose à part égale sur le bluff, la déduction, le hasard et la prise de risque.La mécanique rappelle les jeux de poker des
cafards, love letter, Toc toc toc ou Gang des Castors.
- À chaque tour vous devez piocher une carte, après l'avoir consulter vous pouvez soit la conserver face cachée (au risque de vous
la fare piquer) ou la proposer, toujours face cachée, à un adversaire. Celui-ci peut accepter la carte ou là refuser. S'il l'accepte, il la
place devant lui, sinon, c'est vous qui devez la placer face visible devant vous. Le joueur ayant le plus de point devant lui en fin de
partie l'emporte. Comme tout le monde connaît le nombre et le type de cartes de chaque série, cela permet de calculer la prise
de risque à chaque étape.
- D'une étonnante profondeur pour un jeu qui ne comporte que 24 Cartes, chaque partie est différente. Les cartes Espion et Bombe
permettent à tous les joueurs de gagner ou perdre jusqu'au dernier moment.
- Conclusion : un jeu d'apéro où certes, on n'enchaînera pas les parties, mais qui ressortira souvent. Une petite perle ludique qui
plaira à tout le monde sauf aux hards gamers férus de cubes en bois.. |