Commentaire personnel:
- Un jeu de placement d'ouvriers de niveau familial +, les règles sont simple (pour un jeu de gestion) et les tours de jeu fluides
- Il est du même auteur que le jeu "Pillard de la mer du nord", mais les sensations de jeu sont très différentes.
- Une boite de format moyen, mais extrêmement pleine (cela change des grosses boites vides). Le matériel est de très bonne
qualité, pions ressources désigne, cartes joliment illustrées, et grand plateau très lisible. Il est même possible d'acheter en plus
des "vraies" pièces en métal.
- Deux mécaniques intéressantes dans ce jeu :
La possibilité de capturer les ouvriers de l'adversaire et ainsi le priver de possibilité de jeu.
La piste des points de vertu (on peut en gagner et en perdre.). Certaines actions sont autorisées ou interdites selon les points
de vertus.
- On peut toutefois reprocher le manque d'interaction, chacun joue dans son coin, les places sur la plupart des emplacements
n'étant pas limités. Chacun est libre de créer son propre moteur de revenus. Mais il faut toutefois surveiller ses adversaires
(éventuellement capturer ses ouvriers), être opportuniste et fourbe.
- Conclusion : un bon jeu de gestion facile d'accès et très dynamique.
|