Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 10 à 99 ans                   Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Arbre: règle complète

Introduction:
Vous êtes des esprits de la nature en charge de faire pousser les arbres fruitiers. Comme chaque printemps, vous vous retrouvez autour de l’Arbre, être millénaire dont les branches tombent chaque automne pour nourrir la terre et permettre ainsi à la vie de maintenir sa flamme en hiver.
Mais pour l’heure, les chauds rayons du soleil ont réveillé l’Arbre et ses Esprits-Gardiens, sa sève afflue et vous appelle, prête à reproduire le miracle. C’est en effet à vous que revient la tâche de lui redonner l’allure fière et majestueuse qu’il arbore chaque année aux plus beaux jours de l’été.
La tâche est cruciale, car la manière dont l’Arbre poussera déterminera le comportement des plantes pour le reste de l’année. Celui d’entre vous qui se montrera le plus talentueux rejoindra alors, pour une année, l’Ordre des vénérables Esprits-Gardiens.
   
But du jeu:
Soyez le premier joueur à poser sur l’Arbre tous les éléments de votre réserve personnelle.
Utilisez au mieux les éléments apportés par la rivière et invoquez astucieusement les pouvoirs des Esprits-gardiens. Vous serez alors reconnu comme digne de devenir l’un des leurs !
   
Commentaire personnel:
- Le matériel est très original, pas de plateau de jeu à proprement parlé, mais des tuiles de troncs, de branches, de feuilles, de
  bourgeons et de fleurs que l'on dispose sur la table pour construire un arbre.
Prévoyez une assez grande table, car l'arbre plus
  le plateau mesure une fois terminé plus de 70 cm.

- Les règles de jeu sont simples, elles ne font que trois pages. Mais à la lecture, elles ne sont pas un modèle de clarté.
- Pas de stratégie à long terme. Il faudra plutôt faire preuve d'opportunité et profiter des cartes disponibles pour faire pousser la
  végétation de sa couleur.

- Attention de bien ranger les tuiles en fin de partie, sinon la mise en place sera longue la prochaine fois lorsqu'il faudra tout trier.
- On peut reprocher le manque d'interaction entre les joueurs et les possibilités d'actions limitées.
- Conclusion : un jeu familial sympathique au thème et au look original.
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Asyncron Games, 223 Rue de l'Yser, 59200 Tourcoing                     http://www.asyncron.fr
jeu de société Arbre: règle complète