Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
3 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Arapaho: règle complète

Introduction:
Avant l'arrivée des colons blancs dans les grandes plaines de l'Amérique du Nord, les Arapahos, les Crows, les Cheyennes et les Comanches vivaient en équilibre avec la nature. Peuples nomades, ils se déplaçaient en suivant la migration des bisons. Ils n'en utilisaient pas que la chair, mais également les os (pour en faire des outils) et la peau (pour la confection de leurs tipis et de leurs vêtements). Chaque joueur incarne le chef d'une tribu, et essaye d'assurer la survie et même le développement de son peuple, sans rompre l'équilibre de la nature.
Un jeu vu en démonstration sous forme de prototype au salon de ESSEN en 2004
   
But du jeu:
Devenir le chef indien le plus réputé. En d'autres terme agrandir votre tribu et là conduire de l'autre coté des grandes plaines tout en pourvoyant à ses besoins.
   

Commentaire personnel:
- Un petit jeu de stratégie pure (pas de dés, pas de pioche, tout est sur le plateau)
- Sa mise en Å“uvre peut être simple, pour un premier test
il suffit d'imprimer le plateau (voir règle complète) et d'emprunter les
  pions d'un autre jeu (Elgrande ou Colons de katan ou Puerto Rico ferons l'affaire)
- Deux mécanismes de jeu, gestion économique (avoir suffisamment de nourriture) et surtout placement sur le plateau.
- La mécanique de jeu fonctionne plutôt bien, mais le thème est très peu mit en valeur.
- Le mieux est d'y jouer à 4 joueurs il y a plus de tipi sur le plateau et donc moins de place pour chaque joueur et cela évite les
  alliances à 2 contre 1.
- Conclusion: Tester le avec des pions emprunter avant de vous lancer dans le bricolage...

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Editeur: y'en a pas (il sagit d'un jeu original de Dirk Liekens)                dirkmliekens@yahoo.com
jeu de société Arapaho: règle complète