Commentaire personnel:
- Ce jeu de parcours reprend un mécanisme classique: chaque joueur cherche à faire arriver son pion en premier.
- La couleur du pion de chaque joueur est secrète, mais devient très rapidement évidente. Il est suicidaire de ne pas faire avancer
son propre cheval du maximum de points possible à chaque tour. En effet, retarder le cheval d'un adversaire coute un tour de jeu
(un tour où son propre cheval risque fort de ne pas avancer).
- Le thème n'est pas très présent, il pourrait s'agir de voitures, de lapins, ou de fourmis, se serrait la même chose.
- Les tuiles sont de bonne facture, épaisse et solide. Mais les pions "chevaux" en plastique ont l'épaisseur d'une feuille de papier à
cigarette. Enfin la boite qui ne contient que 24 Tuiles, 12 jetons et 5 pions pourrait être 4 fois plus petite.
- Conclusion: un jeu pour les plus jeunes (à partir de 6 ans). Il leur permettra d'appréhender les déplacements (en avant ou en
arrière) le long d'un parcours. Dès 10 ans, on s'ennuiera comme un cheval mort :-) . Dans le genre, il existe nettement mieux. Le
plus intéressant de ce jeu c'est que l'on apprend que l'Appaloosa est une race de cheval au pelage tacheté
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