Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs                     De 8 à 99 ans                   Durée de la partie 10 minutes

jeu de société Ants: règle complète

Introduction:
Vous devez développer une fourmilière.
   
But du jeu:
Chaque joueur à tour de rôle doit poser une des deux tuiles de sa main, afin d'agrandir la fourmilière. Le gagnant sera le joueur possédant la plus grande zone de phéromone en fin de partie.
   
Commentaire personnel:
- Le matériel est très simple, une seule feuille à imprimer et à coller sur du carton épais pour le matériel, un peu de découpage,
  et c'est parti.

- Le thème est plaqué, il pourrait s'agir de n'importe quoi d'autre, fleurs, animaux, mais le thème des fourmis est cool.
- Un jeu du style de "La Guerre Des Moutons", le joueur qui à le plus grand champ remporte la partie. Les règles s'apprennent en
  2 minutes.

- Si vous souhaitez des parties un peu plus longues, rien ne vous empêche d'imprimer une deuxième feuille de tuiles.
- Tous les plug and play de cet auteur ont la particularité de tenir sur une simple page de format A4 ce qui en soit est un chalenge.
  
N'hésitez pas à aller sur son blog, pour découvrir d'autres jeux.
- Conclusion : un jeu rapide sans grande originalité, mais agréable à jouer.
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Y'en a pas c'est un Print and Play                           https://fr.tipeee.com/leandreproust
jeu de société Ants: règle complète