Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 8 à 99 ans                   Durée de la partie 40 minutes

jeu de société Amerique 1500: règle complète

Introduction:
Nous sommes en 1500, à une époque où les européens ne se sont pas encore établis en Amérique. Une grande foire est en préparation chez tous les peuples.
   
But du jeu:
Dans Amérique 1500, les joueurs compétitionnent pour être le premier à avoir complété 3 tâches. À son tour, le joueur commence par lancer le dé de la nature qui donnera un avantage à tous les joueurs ou seulement au joueur actif. Ensuite, il devra choisir une action parmi ces quatre: explorer son territoire (piger des cartes), faire du troc (échanger des ressources), fabriquer des items (engine building) ou jouer des cartes (pour récolter des ressources). 
Le tout afin de satisfaire des objectifs
   

Commentaire personnel:
- Pour un jeu Print & Play, le matériel est extrêmement abouti avec des graphismes soignés. De plus, il est facile à mettre en
  œuvre, pas de grand plateau à imprimer et à coller sur du carton, simplement des page à imprimer sur papier bristol (le recto
  verso est parfaitement prévu avec de grandes marges. Seul bémol il y a 15 pages à imprimer recto verso, cela fait beaucoup
  d'encre. Il faudra aussi trouver quelques pions ressources et marqueurs dans vos autres boites de jeu.
- Le thème est très bien exploité, avec un réel effort concernant les capacités des différents peuples. (ils ont des pouvoirs
  asymétriques et des ressources différentes.)
- Les règles sont faciles d'accès. Il existe deux niveaux de jeu, le premier accessible dès 8 ans, le deuxième pour les plus de
  10/12 ans. Mais dans les deux cas 15 minutes de lecture et 10 minutes d'explication suffisent. Il existe même un mode
  coopératif.
- Quelques toutes petites erreurs se sont glissé au niveau des règles concernant la description du matériel (couleur des pions
  notamment). La règle étant en Canadien, certains termes sont curieux pour les Français (ex : pige veut dire = pioche).
- La mécanique repose sur la récolte de ressource afin de réaliser les objectifs. Au début de chaque tour, le joueur devra lancer un
  dé afin de déterminer un événement aléatoire (découverte de ressources ou de nourriture, joué une action supplémentaire...) ceci
  ajouté à la pioche des cartes ressource, implique une bonne dose de hasard.
- Conclusion : un très beau jeu Print and Play, facile à fabriquer. Destiné à un public d'ados ou familial. Geneviève Dupuis, l'auteur
  de ce jeu à un autre projet en cours "Canada au carré" aller faire un tour sur son site pour en voir l'état d'avancement.

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Editeur: Il n'existe pas d'édition officielle mais vous trouverez tout les renseignements sur le site https://genevievedupuis.com/
jeu de société Amerique 1500: règle complète