Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 12 à 99 ans                   Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Allegeance: règle complète

Introduction:
Le roi Corniak n’est plus… Ne le pleurez pas, il ne l’aurait pas fait pour vous. Un coeur de glace et une main de fer… Voilà ce que beaucoup pensaient de lui mais n’osaient prononcer tout haut !
Sa mort tragique, bien que prévisible, signe la n d’une ère de terreur et de misère… Mais elle est également annonciatrice d’une guerre sanglante… Une guerre de pouvoir à laquelle, vous, les grands Seigneurs du royaume de Thelenia, allez participer.
Ne croyez pas que ce sera chose facile… A la tête d’une armée sans peur, le roi Corniak tirait sa puissance de ses alliances et pactes avec les dix guildes du Royaume. Sans la cruauté des Colosses, le pouvoir des Magiciennes, la sournoiserie des Assassins et leur ascendant sur les Fossoyeurs, la persuasion des Illusionnistes, le soutien des Excavateurs, le savoir des Diplomates, la maitrise de la guerre des Gardiennes, les visions des Mediums, et la peur qu’engendrent les Damnés, il n’aurait jamais pu prétendre au trône ni régner si longtemps. Cinquante longues années… Son secret ? Une intelligence froide, calculatrice et une maitrise complète des règles du jeu !
Alors, vous l’aurez compris, seul, vous ne gagnerez pas ! Votre unique moyen d’obtenir le pouvoir est de gagner la faveur des guildes. Mais ne vous méprenez pas… Jamais vous ne serez capable de toutes les rallier à votre cause !
Bon courage à tous, et que le plus sournois gagne !
   
But du jeu:
"Allégeance" est un jeu de majorité en tour par tour s’écoulant sur huit à dix rounds complets, un round correspondant à 1 tour de chaque joueur(se). Pendant la partie, vous allez devoir engager des partisans appartenant aux diérentes guildes. Le choix se fait parmi les cartes que vous aurez dans les mains. Chaque participant(e) joue deux cartes par tour, se défausse et pioche à nouveau pour avoir constamment 5 cartes dans les mains.
Plus vous parviendrez à conserver de cartes sur votre terrain, plus les possibilités d’actions seront importantes. La partie se termine lorsque le(la) dernier(e) participant(e) achève son 10e tour de jeu. On compte alors les points d'inuence. Le(la) joueur(se) ayant le plus de points d'inuence est déclaré(e) gagnant(e).
   
Commentaire personnel:
- Les cartes sont de bonne qualité et résiste à une longue manipulation. Les illustrations sont d'excellentes qualités quoi que peu
  varié (cela permet une meilleur lisibilité du jeu).
- Le thème du jeu plaira au amateur de séries historiques. Qui à l'issue des 8 ou 10 tours de jeu parviendra à monter sur le trône.
  Une carte résumant l'historique et les fonctions de chaque famille aidera les joueurs à s'immerger dans l'univers du jeu.
- Le livret de règles se lit en quelques minutes et l'explication prend le même temps. Mais il faudra quelques parties pour saisir les
  interactions et les combos possibles des différents pouvoirs de chaque famille.
- La mécanique est relativement classique, il faudra obtenir un maximum de majorité dans chacune des 10 familles.
- Interactions, coups bas et vacheries en vers les adversaires sont le moteur du jeu.
- Alllégeance est plus fun à 3 ou 4 joueurs, car, alliances, trahisons, et discussion seront plus animées.
- Quelques petits regrets : un carnet de fiches permettant de compter les points aurait été le bien venu ainsi qu'un moyen pratique
  de compter les tours de jeu. Attention de bien trier vos cartes en fin de partie (ne pas hésité à créer des séparateurs dans la
  boite), sinon la mise en place lors de la prochaine partie risque d'être longue.
- Conclusion : encore un jeu de majorité, oui, mais celui-ci est immersif, et très interactif, il faudra en permanence surveiller vos
  adversaires, se méfier de leurs attaques et ne pas hésiter à les pourrir (sans dout l'un des meilleurs du genre).
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Aliadys           http://www.aliadys.com
jeu de société Allegeance: règle complète