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De 3 à 5 joueurs              De 13 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société AD astra: règle complète

Introduction:
Notre étoile, le vieux soleil, perd peu à peu de sa force et il est temps pour l’humanité de quitter son berceau, de faire le grand bond vers les étoiles.

Dans Ad•Astra (“Vers les étoiles”), vous guidez l’une des cinq branches de l’humanité dans sa découverte de la galaxie.

Vous voyagez vers les étoiles et y découvrez de mystérieux artefacts laissés par une civilisation depuis longtemps disparue. Vos vaisseaux se posent sur des terres inhabitées et en exploitent les précieux minerais. Vousétablissez des colonies, bâtissez des usines, construisez de gigantesques vaisseaux. Votre technologie peut même vous permettre de« terraformer » les planètes les plus propicesà la vie, les rendant habitables pour les humains.

   
But du jeu:
Chaque joueur contrôle une faction et tente de développer son empire sur la galaxie en explorant les planètes inhabitées et en y installant des colonies.
Le contrôle des planètes vous permet d’en tirer les ressources, y installer des colonies, y bâtir des usines et parfois même les terraformer.
Toutes ces actions se font à l’aide de cartes action. Au début de chaque tour, les joueurs placent à tour de rôle des cartes action sur la piste de programmation. C’est la phase de programmation.
Ces actions sont ensuite effectuées l’une après l’autre, tous les joueurs pouvant agir lorsqu’une carte action est révélée. C’est la phase d’action.
   
Commentaire personnel:
- Entre Colons de Catane et Race for the Galaxy. Mais ici les ressources ne sont pas obtenues grâce aux dés mais par des cartes.
  Toutes les actions (construction, déploiement, exploration, collecte des ressources, décompte des points de victoire, etc...) sont
  le résultat d'une programmation collégiale.
- Par rapport à Colons de Catane, le côté aléatoire des dés est supprimé, mais les planètes à explorer étant disposées face
  cachée en début de partie, il reste une partie chance non négligeable.
- Le matériel est de bonne facture: jolis pions en plastique, tuiles bien épaisses, cartes plastifiées (mais un peu petites), le
  graphisme est agréable. seul le marqueur premier joueur est ridiculement petit.
- Les mécanismes de jeu sont bien huilés. Le mode de programmation collégiale des actions, est original. Deux bémols toutefois:
  la terraformation rapporte trop de points par rapport aux autres possibilités, et certaines parties s'éternisent si personne ne joue
  de carte score. Certains reprocheront aussi le système de programmation collégiale, essayer de deviner ce que vont faire les
  adversaires ne permet pas de maîtriser complètement sa stratégie de jeu.
- Conclusion: Si vous avez aimez les Colons de Catane et Race for the Galaxy, vous devriez aimer Ad Astra..

Commentaire de Deepwood
Apres plusieurs partie je peux confirmer qu'il s'agit d'un tres bon jeu.
Si la tactique de la térraformation semble puissante au début cela s'estompe après quelque partie à l'actif des différents joueurs
5 partie à mon actif / 3 victoires de ma part sans aucune térraformation

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Editeur: Edge Entertainment, 6 rue du cassé, 31240 Saint Jean           http://www.edgeent.com
jeu de société Ad Astra: règle complète