| De 3 à 5 joueurs De 13 à 99 ans Durée de la partie 90 minutes |
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Introduction: |
| But du jeu: Chaque joueur contrôle une faction et tente de développer son empire sur la galaxie en explorant les planètes inhabitées et en y installant des colonies. Le contrôle des planètes vous permet d’en tirer les ressources, y installer des colonies, y bâtir des usines et parfois même les terraformer. Toutes ces actions se font à l’aide de cartes action. Au début de chaque tour, les joueurs placent à tour de rôle des cartes action sur la piste de programmation. C’est la phase de programmation. Ces actions sont ensuite effectuées l’une après l’autre, tous les joueurs pouvant agir lorsqu’une carte action est révélée. C’est la phase d’action. |
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| Commentaire personnel: - Entre Colons de Catane et Race for the Galaxy. Mais ici les ressources ne sont pas obtenues grâce aux dés mais par des cartes. Toutes les actions (construction, déploiement, exploration, collecte des ressources, décompte des points de victoire, etc...) sont le résultat d'une programmation collégiale. - Par rapport à Colons de Catane, le côté aléatoire des dés est supprimé, mais les planètes à explorer étant disposées face cachée en début de partie, il reste une partie chance non négligeable. - Le matériel est de bonne facture: jolis pions en plastique, tuiles bien épaisses, cartes plastifiées (mais un peu petites), le graphisme est agréable. seul le marqueur premier joueur est ridiculement petit. - Les mécanismes de jeu sont bien huilés. Le mode de programmation collégiale des actions, est original. Deux bémols toutefois: la terraformation rapporte trop de points par rapport aux autres possibilités, et certaines parties s'éternisent si personne ne joue de carte score. Certains reprocheront aussi le système de programmation collégiale, essayer de deviner ce que vont faire les adversaires ne permet pas de maîtriser complètement sa stratégie de jeu. - Conclusion: Si vous avez aimez les Colons de Catane et Race for the Galaxy, vous devriez aimer Ad Astra.. Commentaire de Deepwood Apres plusieurs partie je peux confirmer qu'il s'agit d'un tres bon jeu. Si la tactique de la térraformation semble puissante au début cela s'estompe après quelque partie à l'actif des différents joueurs 5 partie à mon actif / 3 victoires de ma part sans aucune térraformation |
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