Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société 7wonders duel: règle complète

Introduction:
Développez votre science et votre armée, construisez de prestigieux bâtiments et menez votre civilisation à la victoire !

   
But du jeu:
Dans 7 Wonders Duel, chaque joueur est à la tête d’une civilisation et va construire des Bâtiments et des Merveilles.
Une partie se déroule en 3 Âges, les joueurs tenterons de gagner de l’argent, renforcer leur armée, faire des découvertes scientifiques et développer leur cité.

Il existe trois manières de remporter la victoire : la suprématie militaire, la suprématie scientifique et la victoire civile. Les victoires militaires et scientifiques mettent instantanément fin à la partie. Si, à l’issue du troisième Âge, personne n’a encore remporté la partie, les joueurs comptabilisent leurs points de victoire et le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur
   

Commentaire personnel:
- Dans ce jeu, les joueurs doivent se composer un deck (resources, technologies, militaires) à partir d'un pot commun de cartes.
- Les joueurs connaissant les "autres" 7 Wonders ne serons pas dépaysés, ni par la mécanique, ni par le graphisme.
- La boite est d'un format résonable et le thermoformage permet de ranger tout le matériel proprement.
- Le livret de règles comporte 20 demies pages, mais comporte énormément d'illustrations. En pratique l'explication ne dure que
  10 minutes.
- La possibilité d'obtenir la victoire directe de 3 manières différentes crée une forte tension tout au long des parties.
- Lors de chaque partie on écarte aléatoirement 3 cartes par age. On n'a donc jamais la même configuration de jeu ce qui permet
  une bonne rejouabilité (les merveilles à construire et les jetons progrès varient aussi à chque partie).
- Il y a une part d'aléatoire lorsque l'on rend accessible des cartes retournées dans la pyramide de choix.
- La lisibilité du chainage (condition de construction gratuite) a été fortement amélioré. Des pictogrammes ont remplacé le texte
  des versions précédentes de 7 Wonders.
- Le danger au bout de quelques parties (lorsqu'on connait bien les cartes de chaque age) est de vouloir se livrer à des calculs
  alambiquer: "Sachant qu'il reste 3 cartes guerre parmi les cartes cachées, faut'il prendre le risque de rendre ces cartes cachées
  accessible
à l'adversaire ?"
- Conclusion: les joueurs connaissant le 7 Wonders original, retrouverons le même univers, mais avec un peu moins de fun et
  d'ambiance. Mais c'est chouette de pouvoir jouer à deux avec ce grand classique.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Repos production, 22 rue des Comédiens, 1000 Bruxelles                http://rprod.com
jeu de société 7wonders duel: règle complète