Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société 4gods: règle complète

Introduction:
4 dieux se sont réunis pour créer un nouveau monde. Bien que ces dieux soient neutres à l'origine et que leur désir commun soit uniquement de créer la plus belle planète possible, ils abandonneront rapidement leur neutralité. En effet, au fur et à mesure que le monde se dessine, certaines tendances! se profilent... Parmi les océans, les forêts, les montagnes ou les plaines, certains éléments deviennent plus prépondérants que d'autres. Différentes races commencent à peupler ces variétés de terrain. Cela pousse les 4 dieux à s'incarner sur cette planète et à se présenter vis à vis de ces différents peuples en tant que déesse des Elfes, dieu des Nains, déesse des Ondins ou encore dieu des Humains. Inévitablement, chaque dieu souhaite avoir la plus grande influence religieuse sur ce nouveau monde. Chacun tentera donc de devenir le dieu, du peuple le plus représenté sur la planète.
Mais la présence religieuse de chaque dieu ne se limitera pas aux contrées habitées par la race qu'il représente. Cela ne suffit pas pour un dieu ! C'est alors qu'ils enverront des émissaires, des prophètes, prêcher la bonne parole sur les terres des autres races peuplant ce monde en pleine expansion.
Pour atteindre la suprématie religieuse sur ce nouveau monde, la lutte sera rude entre ces 4 dieux.

   
But du jeu:
Au cours de la partie, les joueurs posent des tuiles afin de constituer des territoires et placent des prophètes afin d'essayer d'avoir la majorité dans les plus grands territoires.
En fin de partie, on regarde quel est le joueur disposant de la majorité de prophètes dans ce Royaume. Ce joueur remporte autant d'ID que de tuiles terrain inoccupées constituant ce Royaume. Inoccupée signifiant que pour chaque tuile constituant ce Royaume, on compte les tuiles terrain qui ne comportent pas de prophète sur le type de terrain du Royaume.
Le joueur avec le plus de points de territoire remporte la partie.
   

Commentaire personnel:
- La mécanique ressemble fortement à Carcassonne, placement de tuile et placement de pions (prophètes) afin d'obtenir la majorité
  dans une zone de territoire.

- Il existe deux modes de jeu, soit en simultané (dans ce cas, les parties sont très dynamiques) soit au tour par tour (chrono de 30
  secondes)
,

- Le graphisme est bien réussit et les types de terrain bien différenciés.
- Les tuiles citées apportent un bon point de stress (elles rapportent beaucoup de points, mais peuvent aussi se faire capturer).
- La règle comporte douze grandes pages, mais ne nécessite que 10 minutes d'explication.
- La mise en place du jeu est très rapide, le plateau se construisant au cours de la partie.
- Conclusion : un jeu idéal pour un début ou une fin de soirée, facilement accessible.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Ludically, 5 Pl. Anciens Combattants, 06560 Valbonne                             http://www.ludically.com/
jeu de société 4gods: règle complète