Commentaire personnel:
- Un war game mais avec des règles simple, des règles qui s'explique en 15 minutes maximums.
- Un Grand et beau plateau très lisible.
- Le hasard est important (certains n'aime pas cà). Chaque faction possède son propre deck de 12 cartes, mais ne peut choisir
son action du tour que parmi 3 cartes piochées au hasard.
- La durée des parties est très variable, entre 3 et 12 manches donc entre 30 et 90 minutes (la fin du jeu pouvant être déclenché
plus ou moins rapidement par les joueurs).
- On peut jouer à 2 joueurs (coalition britannique, contre coalition américaine) ou à plus, chaque joueur jouant une faction des
coalitions.
- Dommage qu'il n'y est que deux campagnes cela limite la durée de vie du jeu.
- Conclusion: Ne vous arrêtez pas au look kitch de la boite, 1812 est idéal pour une initiation au War Game, les parties à 4 ou 5
joueurs sont très conviviales.
Commentaire de Loic
Je lui prefere son petit frere 1775 qui est plus fluide sinon bon jeu d introduction au wargame avec temps de jeu relativement court
Commentaire de Tommy
Après une première partie un peu compliqué, j'ai trouvé le jeu très déséquilibré, avec un énorme avantage côté canadien.
Après plusieurs parties, en variant les camps, le sentiment est resté le même, le côté canadien me semble super avantagé.
C'est dommage, car il y a plein de bonnes choses dans ce jeu... au point que j'ai eu envie de le tester plusieurs fois malgré le déséquilibre que je ressentais. .
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