Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
1 joueur                     De 10 à 99 ans                   Durée de la partie 20 minutes

jeu de société 12 patrols: règle complète

Introduction:
Vous êtes le Gouverneur du royaume. Envoyez 12 patrouilles de chevaliers et de fantassins pour en protéger les 9 régions.
   
But du jeu:
Piochez, puis placez les cartes de région en une grille de 3 x 3. A mesure que vous constituez la grille, ajoutez des patrouilles (dés ou cubes) entre les cartes pour satisfaire aux exigences de la colonne ou de la ligne. Gagnez en plaçant 12 patrouilles correctement.
   
Commentaire personnel:
- Le matériel est minimaliste, 12 cartes à imprimer et quelques cubes et dés.
- Le jeu est destiné à être joué en solo, mais rien ne vous empêche d'y jouer en mode coopératif.
- La règle s'apprend en quelques minutes. Mais il faut la lire attentivement pour ne pas commettre d'erreurs. Celle que nous vous
  proposons ici est une version "corrigée" de la version V1.5
- Pour votre première partie, nous vous conseillons d'étaler les 9 cartes sur la table et de tenter de répondre aux exigences
  indiquées par les cartes. Ceci afin de vous familiariser avec la mécanique.
- Il s'agit plus d'un casse-tête que d'un jeu.
- La mécanique repose sur la disposition des dés et des cubes entres les cartes. Chaque carte à des exigences (à gauche / à
  droite / au-dessus / en- dessous) de cette carte, il faut exactement des objets de x (1, 2, 3) couleurs ou bien, il faut exactement
  y objets (1, 2, 3) il faut que ces exigences soient satisfaites dans tous les sens.
- Conclusion : pas facile de remporter le chalenge, il vous faudra sûrement de nombreuses parties avant de le réaliser.
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Y'en à pas c'est un Print & Play
jeu de société 12 patrols: règle complète